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Auteur Fil de discussion: Choix bateau pour Ptit Tom  (Lu 83236 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ptit Tom
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« le: 02 Septembre 2010 13:09:47 »

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un conseil avisé, et je galère en ce moment.

J'ai un quick silver 650WE avec un 115CV suzuki,qui a 125h je le trouve super et en plus le "l'aime mon bateau".Mais son défaut, c'est qu'il n'est pas confortable pour la croisière.Trop petit, pour dormir à 2,pour le coin sanitaire,le coin cuisine,pour se mouvoir,etc...et après une semaine de navigation on est "cassé".et je ne parle pas après 2 semaines...
 
J'ai  vu un merry ficher 805 avec un volvo 200cv.Mon vendeur (qui reprendrai le mien)me dit que je vais ramer en vitesse de croisière, que le moteur n'est pas assez puissant, pour partir tel que je l'entend.

Il me propose soit le MARES 830 avec un 260 CV diesel ou l'Astinor 840 ou 820 avec toujours un 260cv.(neuf)
Le complément de prix est diffèrent qu'avec le 805 merry. de 2002.et 170h moteur.

Il faut savoir que mon 1er achat que j'ai gardé 6mois était un Spectrum 600 avec un mercury 2 temps de 90cv.(j ai perdu 5000€ à la reprise du quick)

et,aujourd'hui je vais reperdre 10 000€ à la revente du Quick.SOIT 15000€ en 1 an.

Je ne peux pas faire sans réflexion et sans conseils cette fois-ci .
Merci  de vos avis pour ceux qui me répondrons.
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MERRY FISHER 755
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Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
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« Répondre #1 le: 02 Septembre 2010 16:23:34 »

Bonjour ptit tom,
C'est un choix totalement différent que tu dois faire.
Bon déjà bugétairement parlant ! En effet même d'occasion le MF 805 que je connais bien est un bateau qui n'a rien à voir avec le Quick en moteur hors bord.
La place au port, les manutentions, l'entretien, les consommations (peut être pas d'ailleurs puisque c'est du gasoil), l'assurance.

Bon maintenant si vraiment tu es orienté sur la petite croisière et je te comprends, il est évident que le MF 805 correspond tout à fait.
bateau plus marin, plus stable, plus habitable et confortable : c'est un eautre catégorie !

En vitesse de pointe il tourne à 20-21 noeuds et 14-15 noeuds en croisière : cela reste acceptable pour un timonier.
Consommation moyenne (norme ICOMIA) 15 à 20 litres à l'heure.
Rappel: c'est un inboard moteur TDI.
Voilà mon avis....

A tître info, je pense que mon prochain bateau sera un ANTARES 8 qui est exactement de cette catégorie. Enfin c'est pour l'instant on reste dans le "rève".
A plus...
Philippe
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Ptit Tom
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« Répondre #2 le: 02 Septembre 2010 23:57:18 »

Bonsoir,
tout d'abord je dois m'excuser auprès de  , d'avoir utilisé son espace perso, pour évoquer mes problèmes de choix de bateaux.

J'avais pas saisi qu'il me fallait créer mon propre espace dans la rubrique :Re Bonjour à tous.

Merci à Philippe Merry Ficher 625 pour son avis,

ceci dit, je vais essayer de ne plus me tromper, de porte  Sourire . et d'être plus efficace de la "comprenelle".
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Ludo2A
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Ludo
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« Répondre #3 le: 03 Septembre 2010 09:18:34 »

Edit Loudo : Ptit Tom j'ai fait un nouveau fil de discussion pour ta question, histoire que ce soit plus visible !! Clin d'oeil
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mart06
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Martin
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« Répondre #4 le: 03 Septembre 2010 10:06:48 »

15000€ en 1 an pfuuuu!
pourquoi ne pas le revendre en passant une petite annonce tu perdrai peut etre moins un quick 650 est un bateau qui se vend assez facilement (pas de taxe et de droit) passe une annonce sur les sites gratuits d'annonce ça mettra plus de temps mais peut etre que tu perdras moins
j'ai toujours vendu bateau et voitures sur ces sites en moins de 3 mois chacun (si le prix est raisonable)
le pro te propose une valeur de rachat tres basse afin de faire un benefice pas la suite (c'est son job)
il te le rachete 10000e et il le revend 13000€ sans probleme alors propose le a 14000€ en petites annonces et fait un geste pour l'acheteur
 pour le reste je ne suis aps un admirateur des bateaux que tu cites alors je ne pourrai pas te conseiller mais reflechi bien avant de prendre la decision Sourire
je ne sais pas dans quelle region tu es mais si j'etais toi j'irais me promener dans les ports et discuter avec ceux qui ont des timoniers
par exemple dans ma region il y tres tres peut de timonier (dans le 06) soleil et chaleur etouffante dans la cabine  il y a  plus de bateau a cabine (type jeanneau prestige/ leader chris craft.... )et d'open
« Dernière édition: 03 Septembre 2010 10:15:11 par mart06 » Journalisée

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Ptit Tom
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« Répondre #5 le: 03 Septembre 2010 11:32:22 »

Bonjour à tous

quelle joie ce matin , j'ai trouvé une place, sans m'incruster sans le savoir chez quelqu'un, grasse à MF 725, pour évoquer et demander vos avis, Merci MF725, j'avoue me sentir bien avec l'aide de vous tous.

 
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Ptit Tom
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« Répondre #6 le: 03 Septembre 2010 11:56:28 »

Tu as raison mart06, je le sais ,mais il me faut trouver un bateau qui me plaise et qui soit proche de la maison et avec la place au port, et en plus me faire reprendre le mien avec bien sur sa place actuelle qui est de 6,00m.

C'est pour cela qu'un vendeur intermédiaire est nécessaire,(y compris sa com).

Je me situe dans le 180° de ta direction , donc en face de toi mais à env 100Ml. Narbonne plage/Gruissan.

Celui qui me cligne de l'oeil actuellement, est le Merry 805 de 2002 avec place de port à Gruissan,il demanderait un bon relooking, mais j'ai du temps et de la volonté pour.

Philippe me donnait une vitesse de croisière de 14/15nd pour 15/20l heure, ça me semble convenir, mais ma question était: 200Cv est-ce suffisant si on navigue entre 15et 20miles des cotes, où je peux trouver rapidement une houle dépassant les 1,50M.

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mart06
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« Répondre #7 le: 03 Septembre 2010 12:08:58 »

perso je choisirai en fonction de la puissance le plus puissant etant le plus securisant mais attention a l'entretien nep pas prendre un moteur trop vieux a 15-20 miles des cotes on a toujours un doute Embarrassé quand a sa fiabilité

a la reflexion je prendrai celui qui a le moteur neuf  avec 260cv apres voir le comfort du bateau en fonction de tes besoins mais ne lesine pas sur la mecanique
« Dernière édition: 03 Septembre 2010 12:17:39 par mart06 » Journalisée

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Thierry
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« Répondre #8 le: 03 Septembre 2010 12:34:30 »

Bonjour,

Je rejoins mart06 : faut pas trop lésiner sur la puissance. Un timonier de 8m est déjà bien lourd et avoir une réserve de puissance c'est toujours sécurisant quand le vent se lève. D'autant qu'à 15 miles de ton port il te faudra une heure pour rentrer ce qui fait un peu beaucoup si le moteur est à la peine.

Autre point à prendre en compte : à la même vitesse un gros moteur consomme moins qu'un petit.

Enfin si tu as déjà changé 2 fois de bateau en 1 an c'est que tes choix ne t'ont pas convenus. Il est donc important de bien te renseigner (ce que tu fais actuellement très bien) et peut-être de faire des concessions afin d'avoir le meilleur produit possible : qui peut le plus peut le moins : un 260 sera toujours mieux qu'un 200 sans pour autant être significativement plus cher à l'entretien.

A+
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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« Répondre #9 le: 03 Septembre 2010 17:08:38 »

Bonjour à tous,
Sans prétention aucune, je pense bien connaître les timoniers et notamment les Merry Fisher et frères ennemis Antares.
C'est vrai qu'il vaut toujours mieux (si le choix se présente) avoir un 260 plutôt qu'un 200 cv.
Autre point, le nombre d'heures d'un moteur me semble moins important que son âge. Un moteur risque de vieillir plus vite s'il ne tourne pas souvent.

Perso, j'ai un ami qui tourne 200 à 300 heures/an et qui plus est excellent pêcheur a gardé son Antares 650 de 1982 avec inboard de 80 cv pendant 15 ans. Enfin le bateau avait 28 ans.
Il tourne toujours et totalise plus de 4000 heures (oui vous avez bien lu). Il pêche en Manche à plus de 20 nautiques, il n'est jamais tombé en panne.
Une fois il est revenu sur une hélice à 2 pales.
Vitesse de croisière 11 noeuds. C'est vrai c'est un peu léger.

Maintenat il existe une bonne alternative au Merry Fisher 805 : c'est le Merry Fisher 705 avec un 150 ou 155 cv TDI.
Ce bateau est plus performant qu'un Merry Fisher 805 200 cv.

Et puis il y a aussi en moins cher l'Antares 6 avec un 110 cv TDI (21 noeuds en pointe et 16-17 noeuds en croissière) rendement 15 litres à l'heure.
En outre la ligne est superbe (question de goût).

Enfin ne pas passer à coté d'une belle ocasion d'un Merry Fisher 695, fabriquée jusqu'en 2007. Moteur de 150 ou 155 cv et vitesse de croisière dans les mêmes normes.
L'aménagement est trés bien fait ...
Voilà, lechoix est vaste.

Mais le plus beau c'est L'ANTARES 8 en version ELEGANCE et neuf s'il vous plait ...... Très souriant Très souriant Très souriant
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« Répondre #10 le: 03 Septembre 2010 17:12:06 »

Heu pardon, tousles timoniers cités avant sont féminins !!!
On dit une Merry Fisher et une Antarès ..... (point de détail mais quand même)  Grimaçant
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« Répondre #11 le: 03 Septembre 2010 17:21:38 »

Oui, mais on dit UN ptitmonnier .... alors bon...c'est selon !!!! Grimaçant Grimaçant

Et je dirais même plus, ne pas oublier le MF 725 avec un bon Verado 150ch aux fesses, qui claque presque 31 knts et entre 15 et 20 knts en croisière, et dans lequel on se marche pas dessus !!!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil
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« Répondre #12 le: 03 Septembre 2010 18:12:09 »

Bonjour Ludo,
Bien sûr il ne faut pas oublier le 7.25 mais le choix s'oriente dans notre cas sur un inboard. Du moins c'est ce que je crois comprendre dans le souhait de Ptit tom ?
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« Répondre #13 le: 03 Septembre 2010 18:55:37 »

pti tom n'a eu que des hors bords mais il envisage son prochain bateau en inboard ,il doit savoir qu'un inboard c'est plus d'entretien souflet collecteurs d'echappement sont des operations honereuses et qui sont de l'entretien courant alors que sur un hors bord cela n'existe pas et en plus avec un hors bord pas de probleme de fuite
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Ptit Tom
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« Répondre #14 le: 03 Septembre 2010 20:14:32 »

un p'titmonier,  Tire la langue  je me le garde sous le coude, ça me plais, mais il y a aussi, plus proche de moi :un p'titTomnier en rêvant du 1er poison qui viendra se "suicider "sur ma ligne!

Merci de tous ces avis intéressant,pour ce 3ie achat de bateau j'ai pas le droit ,ni les moyens financier de me tromper une autre fois.

Ce dont je suis sur, c'est: le gabarit 8,00- 8,50m maxi, suffisant pour moi.
                                 : Timonier pour utilisation d'avril à Octobre par tout temps
                                 : l'utilisation croisière hauturière moyenne, navigation 15/20 miles env. des cotes mais parfois des points de ralliement qui dépasseront 20Ml (traversé Baléares de Barcelone ou de Taragone)
                                 : Budget conso. ne pas dépasser 25l/h
                                 : Avoir non pas le luxe mais le confort après 6h de navigation parfois houleuses
                                 : Budget maxi :reprise du Quick (env 20 000€ (acheté 30 000) + 50 000€ soit maxi 70 000€ (y compris toutes coms.)

Tout est dit il me faut trouver la perle rare.

                                 
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« Répondre #15 le: 06 Septembre 2010 21:26:40 »

Aujourd'hui j'ai passé la journée à chercher un autre bateau du type déjà parlé, un timonier de 8,00,à 8,50m.

Je suis tombé sur un Rio cabin fish de 2000 avec 2 moteurs 105 cv volvo penta diesel TAM D 22  avec 70h.
Qu'en penser?
105CV  x 2 = 210 cv mais en Z on perd de la puissance donc il doit rester 170 cv réels :est ce suffisant pour ce type de navire?

L'avantage par rapport au MF 805 que j'ai dans l'œil: c'est 2 moteurs et je n'aurai pas de propulseur à mettre. c'est bien sur le coté financier également.

 J'aimerai votre avis, si possible, sur vitesse croisière, et conso, et avis sur navigation hauturière (moyenne, toujours autour des 20/25Ml)avec ce type de bateau.
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« Répondre #16 le: 06 Septembre 2010 22:07:36 »


Un Z drive a un meilleure rendement qu'une ligne d'arbre.

Par contre deux Z à entretenir attention au budget.
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« Répondre #17 le: 06 Septembre 2010 22:38:41 »

As tu regarde du cote d'ACM, le 26 Heritage ? Ca me semble place en prix pour ton budget, et plutot bien fabrique comme boat... Voir le 31 meme !
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« Répondre #18 le: 07 Septembre 2010 10:23:50 »

Tiens, c'est un exemple bien sûr mais j'ai toujours trouvé la ligne de ces timoniers au top avec leur pontage teck.... Tire la langue

http://www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occasion-annonce-395254.html
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« Répondre #19 le: 07 Septembre 2010 10:55:11 »

MF725 tu veux ma mort "par rage de rêve" l'élite 30 , ou tout autre timonier de 30pieds...?.

hier j'ai bavé devant le prestige 30..., oui bien sur tu as compris ce qu'il me fallait, mais j'ai des impératifs:

longueur maxi 8,50m (place possible dans un port pas loin, et encore ce ne sera pas le plus facile pour mon acquisition nouvelle)

Prix maxi à ne pas dépasser: sur achat neuf le mien + 50 000€ soit env 70 000 total: donc sur le neuf je reste en limite des petites unités
                                     :sur occase, le mien + 30 000€ soit env 50 000€ il me faut penser aux travaux éventuels, modifications possibles pour croisières, mécanique à garantir, peut être propulseur s'il n'y est pas, etc....

La question qui se pose: pour une différence de + 20 000€ entre neuf et occase, les garanties du neuf, la tranquillité d'esprit ,et le non stress en haute mer valent-elles ce surcout?

Dernier point pas négligeable achat neuf = reprise immédiate du mien et aide pour obtenir place au port. Tu connais le proverbe:les amis de mes amis .....etc..

Merci pour tes messages.
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« Répondre #20 le: 12 Septembre 2010 13:01:19 »

Bonne nouvelle pour moi hier, il y a une option de prise, pour la vente de mon QUICK SILVER 650WE, réponse définitive dans quelques jours si leur crédit est accepté.

Donc le dilemme devient quel choix pour mon prochain bateau, sachant que mon vendeur (honnête me prévient: même avec un bateau neuf je ne peux plus te garantir une place de port avant ....????des mois)

Il me reste le choix du Merry Ficher 805 2002, avec volvo 200cv et 170h place de port superbe.
Il me faut mettre un propulseur d"étrave et revoir radio (non AIS) et lecteur de route un peu "vieillot",rafraichir l'ensemble pour le faire briller.(J'ai le temps et la pratique pour le faire)

Question: est-ce qu'avec une ligne d'arbre c'est difficile à diriger?
            : Quels sont les points à vérifier avant de ce décider?
            : Je dois faire un essais en mer dans la semaine,que dois-je faire lors de l'essai, (vitesse, manœuvres, virer à fond , autres idées..??)
 
Je reviendrai sur ce sujet avant ma décision définitive.
Merci à tous pour vos idées.
 
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Ptit Tom
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« Répondre #21 le: 20 Septembre 2010 00:17:08 »

Je suis déçu de mon essais du MF805. Régime maxi  atteint 2000T avec une fumée pire qu'une tabatière!!!! Vite retour au port à 1500T pour ne rein casser.

Aussitôt dit aussitôt sorti de l'eau.

Il y avait plus de 5cms d'épaisseur de coques autour de l'hélice et de la ligne d'arbre.

Comme mon vendeur n'avait personne sous la main pour faire le travail, j'ai donc passé 1 jour complet pour gratter, poncer, faire l'anti-fouling, remettre la coque comme neuve...Oui oui gratuitement, puisque je veux faire un essais concluant du navire.

2ie essai aujourd'hui, régime maxi 2600T vitesse 8nd (15KM:H) le turbo n'enclenche pas,moteur fume  ( 172h au compteur, 1 ans1/2 sans tourner)

Cette semaine il est prévu de revoir turbo et injecteurs.
Il sera donc fait un 3e essais.

Question: Le MF 805 avec un moteur de 200cv diésel( moteur sans problème)peut-il atteindre une vitesse de croisière de 14nd (25Km/h) à 3000/3200 T/mn ??
           : Quelle est la vitesse maxi à 3550 T/mn   ( sur mer calme maxi 0,50 de houle)?
           Merci à ceux qui connaissent bien ce navire, qui pourront me répondre.
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« Répondre #22 le: 20 Septembre 2010 14:34:39 »

Bonjour,
Moi je serais trés prudent concernant le PB moteur ! Cela fait beaucoup quand même et une révision approfondie s'impose.
Autrement je crois que c'est un bateau qui navigue à 20 noeuds à 3200 tours et 15 noeuds en croisère (de mémoire)
Voilà
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mart06
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Martin
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« Répondre #23 le: 20 Septembre 2010 16:32:57 »

sans meme avoir acheté il y a deja des problemes moteurs: affaire a fuir...
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« Répondre #24 le: 20 Septembre 2010 19:50:12 »

Bonsoir Ptit Tom
Mon pote vends son bateau c'est peut etre un petit peu juste en longueur pour ce que tu recherche, mais bon regader ça coute rien, le bateau est a flot a Valras
FELCO DELFYN 707 pas beaucoup d'heures (il peche avec mois)
l'annonce est dans annonce marine et annonce bateau
Je te donne mons avis! tu veux passer de hors bord in bord ligne d'arbre c'est pas du tout pareil beaucoup beaucoup plus pépére.
Bonne recherche 
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« Répondre #25 le: 20 Septembre 2010 20:21:31 »

Oui, je confirme, le pilotage avec une ligne d'arbre n'à rien à voir, effectivement le propulseur te sera bien utile.

La ligne d'arbre à bord d'un MF 8 houlalalalala le bruit .... essaye bien à différent régime, quand on est habitué au vérado ... cela fait un choc.
Vitesse de pointe du 200 volvo penda quand il tourne 21 noeuds, 12 à 14 en croisière.

Pour ce genre de moteur, avant 2007, je ne suis pas fanatique, je peus te passer le tel d'un amis qui en possède un depuis 6 ans ...

Je rejoint assez mart, essayé un boat avec un moteur déja en panne, ou tu as du refaire toi même l'anti fooling ... part en courant, il à pas été entretenu, tu vas aller de surprise en surprise ... rien que pour le fun, demande les factures d'entretiens
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Ptit Tom
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« Répondre #26 le: 21 Septembre 2010 09:24:51 »

capitaine 1103
 je viens de voir le type du felco delfyn 707 comme tu m'indiquais mais il est trop petit pour moi ,700m, et 2,76 de large, avec 140l de carburant

 je recherche plus grand entre 8,00et 8,50m ,largeur env3,00m et carburant 200l et plus,et qu'il soit timonier,et diesel, pour navigation hauturière,habitable pour y passer au moins 2 mois de vie, avec des saisons parfois différentes.

Je pense que nous devons naviguer pas loin l'un de l'autre, je suis basé à narbonne plage, et avec mon  nouveau bateau je cherche aussi la place de port, car la mienne est pour un 6,00m que je cède avec la vente du bateau.

Si je m'accroche, au MF 805 dont je fais les essais actuellement c'est parce qu'il a une place de port magnifique à Gruissan, et que je n'ai rien vu d'autre aux alentours. prix du MF année 2002 , 172h, 50 000€ ( c'est bien au dessus de la cote) et il faut en plus mettre un propulseur, +changer sondeur GPS, et radio, qui ne sont pas adaptés à ma navigation.

Neufs proposés :Astinor 820 avec 260cv yanmar=80 000€, Astinor 840 avec 260cv idem =90 000€,Mares 830 avec 315 yanmar=85 000€
+ rajouter propulseur + GPS et radio aux 3 modèles. au total ça fait "un bras" comme y disent à la télé.

Je suis prêt à chercher de Valras à leucate, après pour y être 150 jours par an si je sorts ce cette zone ça devient un port trop loin. 

merci à tous de vos réponses, qui me permettent d'avoir d'autres points de vu, je me suis déjà trompé 2 fois sur le choix de mes bateaux, et ça ma couté que de trop.
   
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Renaud
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« Répondre #27 le: 21 Septembre 2010 18:59:29 »

Bonjour Ptit Tom,

J'ai pensé à toi en retombant hier soir sur un vieux MBM (celui d'avril 2010) dont le dossier "occasion du mois" concernait un MF805 avec un Volvo 200 CV Diesel. D'une part, il est peut être toujours en vente et d'autre part, cela te fera une bonne référence de cote pour tes recherches.

Si tu n'as pas ce n° sous la main, mets moi ton adresse mail en MP et je te ferais un scan.

Bonnes recherches,
Renaud.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Ptit Tom
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« Répondre #28 le: 21 Septembre 2010 21:52:03 »

salut Renaud,
j'ai en effet retrouvé le MB d'avril et effectivement l'essai du MF805 est intéressant, comme comparaison.
C'est un 2005 avec 136h, et propulseur,électronique estimée pour 3000€  à 59500€ .Avis de l'expert occase intéressante.

Comparatif: année 2002 avec 172h, pas de propulseur, GPS, sondeur et radio(non AIS) à changer car dépassés pour grandes navigations.
              : quelque travaux de restauration de coque supérieure, et quelques travaux de rénovation que je ne chiffre pas car il faut bien s'occuper entre les voyages!!!!! Prix 50 000€

Conclusion: Un peu cher je pense d'env 5 000€. mais il faut valoriser sa place de port (magnifique emplacement) donc affaire possible pour peu qu'il y ait une petite négociation celle du sourire ( - 1500€ env.)

Pour cela il faut attendre de voir injecteurs et turbo.
J'ai de très belles photos à placer ici, mais je n'y arrive pas( j'ai honte!!!!car vous dites tous que c'est facile)

Pour info:il faut prendre je pense la vitesse donné par l'exper comme bonne donc: croisière 12nd=22/23km/h à 3300t, et maxi 19nd=35Km/h à 4000T

Je vais quand même aller voir Benetau Antares 8 au cas ou......je trouverai un bateau plus récent que 2002.
Merci à tous de votre aide.






 
   
Journalisée
Ptit Tom
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« Répondre #29 le: 22 Septembre 2010 14:56:04 »

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Rémi mon fils m 'a aidé a placer ces deux images j essayerai ce soir de vous présenter le MF805 qui me prends la tête.
Journalisée
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